dimanche 13 mars 2016

Globe du général pour Gut, et combiné pour Holdener !

Les Suissesses et les fan’s se souviendront longtemps de la journée du 13 mars 2016. Nos skieuses ont triomphé sur la piste de Lenzerheide malgré des conditions difficiles. Inversé en raison du brouillard, les skieuses ont disputé un combiné inversé en commençant avec le slalom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette combinaison à sourit à Wendy Holdener. Vainqueur du city Event de Stockholm en janvier, la Schwytzoise a depuis cumulé les podiums (2x 2e en slalom et combiné), mieux, déjà auteur de 2 podium en début de saison, Wendy Holdener a triplé sa mise, passant de 2 à 6 !

Meilleurs temps du slalom, Wendy Holdener à parfaitement su géré le Super-G qui a suivi en mettant à profit sa polyvalence pour finalement s’imposer et remporté le dernier combiné alpin de la saison et s’adjuger le premier globe de cristal de sa carrière à 22 ans. Certes, ce globe pourrait être considéré comme moins prestigieux mais cela n’enlève rien aux capacités de Wendy Holdener et prouve, s’il était encore besoin que la jolie jeune femme de 22 ans fait bien partie des meilleures skieuses du circuit.

La performance de Wendy Holdener aurait presque failli éclipsé la performance de Lara Gut. Débarrassée de Lindsey Vonn, la Tessinoise est en piste pour remporter le premier globe de cristal du classement général de sa carrière. Pour cela, Lara à profiter de l’absence de sa plus proche poursuivante au général, l’Allemande Viktoria Rebensburg qui fait l’impasse sur le combiné-alpin de Lenzerheide pour se hisser au 3e rang final remporté par Wendy Holdener et juste derrière l’Autrichienne Michaela Kirchgasser.


Avec quatre courses programmées lors des finales de St. Moritz, une par discipline sans combiné, Viktoria Rebensburg ne s’alignera que dans 3 et ne peux donc plus espérer remporter le précieux globe, elle qui compte désormais 355 points de retard sur Lara Gut. Le globe ne lui certes remis que le 20 mars prochain, dernier jour des finales, mais Lara Gut peut être fière de sa saison et de ses performances, l’aboutissement d’année de travail et d’engagement personnel sur ses skis et dans la vie tant personnelle de professionnel qui au fil des saisons débouche désormais sur la consécration suprême.


Swiss Alpine Ski Team
@Keystone