dimanche 21 février 2016

Weirather l'emporte, Gut 2e devant Vonn !

Le match Lara Gut – Lindsey Vonn se poursuit. Remporté par Tina Weirather sous un soleil radieux et des températures printanières le Super-G dominical de la Thuile n’a séparé les deux grandes rivales de l’hiver de seulement 7 centièmes. Respectivement 2e et 3e, Lara Gut et Lindsey Vonn ne sont désormais séparé que de 23 petits points à 11 courses de la fin de saison.

Cependant, la vraie star du jour, c’est Tina Weirather. Très inconstante cette saison, la Liechtensteinoise qui s’entraîne avec l’équipe Suisse c’est imposé sans discussion avec une marge de 0’’57 centièmes pour décrocher sa 5 victoires en carrières.


Toutefois, Lara Gut qui voit filer la victoire de peu, Lindsey Vonn clos son week end en Italie sans la moindre médaille d’or, une première dans les disciplines de vitesses depuis son retour de blessures et les courses de St. Anton en janvier 2013, 4e et 6e en descente et Super-G. Ce Super-G aura permis à Fabienne Suter de faire son retour dans la discipline. 4e, elle manque le podium de seulement 3 centièmes, un écart infime mais la Schwytzoise n’avait plus été si bien classé depuis 3 ans.