lundi 15 février 2016

La patronne est de retour ! Shiffrin s'impose

La patronne est de retour et compte bien le rester. 2 mois après sa blessure au genou gauche en marge du Géant d’Are, et seulement quelques jours sur les skis entre les piquets serré, Mikaela Shiffrin est revenue là où elle était restée, au sommet. En reine du slalom, Mikaela Shiffrin remporte avec la manière la première manche et s’impose sur le second parcours dans le brouillard et sur un tracé pourtant très marqué.  

Championne Olympique et double championne du monde de la discipline, Shiffrin n’a pas failli à sa réputation et mérite bien son titre de reine du slalom. Avec 17 victoires en coupe du monde de slalom, l’Américaine égale désormais la Suédoise Anja Pärson au 5e rang des slalomeuses les plus titrée de la discipline. Si Shiffrin est encore loin du record de 37 victoires établis par l’Autrichienne Marlies Schild, ce dernier ne devrait plus tenir très longtemps sachant que Shiffrin fêtera seulement ses 21 ans mars prochain.

Malgré une météo changeante, le public s’est déplacé en masse au bas de la piste du Mont-Lachaux pour assister au spectacle. Malheureusement les Suissesses ont loupé leur slalom. Tout sourire après sa 5e place de la première manche, Michelle Gisin enfourche sur le second tracé et connait l’élimination. Trop direct L’Obwaldienne s’est montré trop fougueuses. Du coup, C’est Wendy Holdener qui prend la meilleure place au 9e rang. Brouillonne sur le premier comme sur le second, Holdener ne se satisfait pas de son résultat le moins bon en slalom. Egalement dans les points, Charlotte Chable est 25e.

Au-delà de la performance de Mikaela Shiffrin, c’est celle de la Française Nastasia Noens qui se doit d’être saluée. En effet, cela fait 2 ans que la France attendait un podium chez les filles et celui d’Anémone Marmottan à Are en 2014 en Géant. Tous les concurrents ont buté sur son chrono sauf une, Mikaela Shiffrin.

Les Suissesses s’envoleront ensuite pour Soldeu pour y disputer un slalom et un Géant alors que Shiffrin devrait se diriger vers la Suède pour le City Event de Stockholm. 2 slaloms final compris sont encore au programme de la saison. 

La Reine est de retour  ! @Facebook Mikaela Shiffrin