samedi 19 décembre 2015

Doublé à Val d'Isère pour Lara Gut !!

Lara Gut et l’équipe féminine de Swiss Ski se souviendront longtemps du 60e critérium de la Première Neige de Val d’Isère. Car ce n’est pas avec 1 mais 2 victoires que Lara Gut quitte la station Avaline ! Non contente d’avoir pris 1 petit centième sur Lindsey Vonn en super-combiné la veille, la Tessinoise double la mise aujourd’hui bien malgré elle profitant de la sortie de route surprise de l’Américaine surprise par une mauvaise trace au passage d’une porte et partie à la faute, heureusement sans gravité alors qu’elle était en tête au intermédiaire. La Schwytzoise Corinne Suter qui n’en finis pas de s’améliorer complète ce superbe duo avec sa 5e place, sont meilleurs résultats.

Mais une autre belle surprise est venue complété ce tableau déjà idyllique. La 2e place de Fabienne Suter. La skieuse de Stoos déroche sont second podium de la saison après la seconde place en descente à Lake Louise il y a seulement 2 semaines. Complété par la Canadienne Larisa Yurkiw au troisième rang, le doublé des Suissesses est le premier depuis la victoire de Fränzi Aufdenblatten devant Nadja Styger en Super-G à Val d’Isère déjà. Lara Gut entretien une longue histoire avec la station Avaline. Rien d’étonnant sachant qu’elle y avait décroché 2 médaille d’argent lors de ses premiers mondiaux en 2009 qui l’avait alors révélée, en descente et en Super-G. Elle repartira par la suite à chaque édition avec une médaille en or. Pas étonnant que Lara s’y sente comme chez elle avec, toujours, cette rage de gagner, qui lui a permis de gagner trois fois de suite dans la station Savoyarde.

Cette victoire fait les affaires de Lara Gut au classement général, lui permettant de revenir à seulement 2 points de Lindsey Vonn. Même si la Tessinoise avoue ne pas penser au globe, l’on en peut que se réjouir de ce rapprochement même si la saison est encore longue et tout peux encore changer en une fraction de seconde à l’image du revers subis par Mikaela Shiffrin qu’on ne devrais malheureusement plus revoir de l’hiver.  

Comme il est de coutume depuis quelques année, Lara Gut a remporté un petit veau qu'elle a prénommé Valdy et qu'elle compte bien apporter chez sont préparateur physique Patrick Flaction en Valais !!!

Souvenez-vous de cette phrase de Lara Gut lors des finales de Lenzerheide en 2014 après la chute de l’Allemande Maria Hoefl-Riesch pourtant en tête du classement :

On ne gagne pas le général pas chance, mais on peut le perdre par malchance. Maria (Riesch) en a été l’illustration


FIS Alpine World Cup Tour