jeudi 24 septembre 2015

Pyeongchang 2018 prêt ou pas ?

En février 2016, les hommes du cirque blanc s’envoleront vers la Corée du Sud pour participer à la course test réalisés sur le tracé des futurs Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Une délégation du CIO c’est rendue sur place afin de constater l’avancée des travaux. Jeudi, le CIO a appelé les organisateurs à mettre les bouchées doubles pour assurées la construction des installations dans les temps.

Les travaux progresses rapidement affirme la présidente de la commission Gunilla Lindberg. La suédoise précise de les sites de compétition restes dans les délais mais les objectifs doivent être clairs et définit afin d’assurer les délais en vue des compétitions testes.

Cependant, le responsable de course de la FIS Markus Waldner n’est pas du même avis. Dans un article du journal Autrichien laola1.at, il critique notamment l’absence des gradins devant accueillir le public ainsi que des installations de fabrication de neige artificiel. Avançant même une annulation des courses test de ski alpin prévue, une décision pour pourrais être fatal en terme d’image pour le pays hôte, avançant un repli en Europe.


Les organisateurs, eux souhaite avoir du temps et affirme que les installations seront prête dans les temps pour les courses testes prévue.