lundi 1 juin 2015

Nicole Hosp met un terme à sa carrière

La skieuse Autrichienne à annoncé qu'elle n'avait plus le feu sacré pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Durant les 14 ans qu'elle y aura passé, Nicole Hosp à souvent brillé au Jeux Olympiques et lors des grands Evénements, amassant au total 9 médailles dont une en or lors des mondiaux d'Are en Suède en 2009, et avait notamment remporté le général de la coupe du monde en 2007.

L'Autrichienne peux partir la tête haute, elle qui était parvenue à consacrer sont pays lors de l'épreuve par équipe au mondiaux de Beaver Creek en février dernier, décrochant même l'argent en Super-Combiné. Souvent placée mais stoppée par plusieurs blessures, Nicole Hosp comptabilise 12 victoires en coupe du monde et un total de 57 podiums. 

Les finale de Méribel en février dernier aurait d'ailleurs pu lui permettre d'entrer dans le club très fermé des skieuses à avoir gagné dans tout les disciplines. 3e de la descente, elle manque la victoire de quelques centièmes, la seul discipline qui manque alors à sont palmarès. 


Christian Jansky