lundi 19 janvier 2015

Lindsey Vonn seul au monde !


Insatiable, l'Américaine décroche sa 63e victoire et reste désormais seul au sommet de la hiérarchie du ski féminin mondial. Et non contente de remporter le Super-G après la descente dimanche, la skieuse de Vail l'a fait avec la manière en écrasant la concurrence et devance Anna Fenninger de 0"85 et Tina Weirather de 0"92 ! Lindsey est désormais la seule à détenir le record de victoire qui devrait encore s'étoffer sachant que l'Américaine souhaite poursuivre sa carrière jusqu'au Jeux Olympiques en 2018 au moins ! Il n'est pas utopique de penser que la skieuse de 30 ans décroche un jour le record de 85 victoires.

Très attendue dans sa discipline de prédilection, Lara Gut n’est pas parvenue à jouer le podium et butte sur le chrono de l’Autrichienne Cornelia Huetter première provisoire, avant d’être gentiment poussée hors de la boite et termine au 6e rang. Victorieuse l’an dernier du Super-G dans les dolomites, Lara Gut perd également son dossard de leader de la coupe du monde de la discipline au profit de l’Autrichienne Anna Fenninger pour seulement 2 points, mais prend 1 rang au général, qu’elle occupe au 9e rang.

Cependant, Lara s’en est mieux sortie que ses compatriotes. Auteur d’une course satisfaisante et plutôt dans le coup, Dominique Gisin est victime d’une lourde chute après avoir croisé les skis suite à une fausse trace. Elle termine dans les filets à priori sans gravité, mais qui plus tard révèleront des douleurs au genou qui nécessiteront le passage d’un IRM dans la soirée.  Fabienne Suter, peux également nourrir quelques regrets, après une fautes sur le bas du parcours elle se classe 14e. à noter la 26e place de Priska Nufer qui marque de précieux points en coupe du monde pour la seconde fois cette saison.