Décidément, Tina Maze est l'autre grande dame en forme de la saison au coté de l'Autrichienne Anna Fenninger. En s’adjugeant le Géant d'Are en remplacement de celui de Courchevel après avoir remporté celui de Levi en Finlande, Tina Maze marque sont 26e succès en coupe du monde et conforte sont avances au classement général sur sa dauphine Anna Fenninger, 6e aujourd'hui.
La bataille pour la victoire à pourtant été vive entre les skieuses sur le second tracé. Repoussée au 7e rang à l'issue de la première manche, Tina Maze à livré une manche de feu et laisse l'Autrichienne Eva-Maria Brem, victorieuse du premier tracé au troisième rang final à 0"28 cette dernière conserve néanmoins la tête du classement de la discipline. La suède y a cru également un instant en la personne de Sara Hector, auteur d'un exploit admirable lors du premier tracé, mais dans l'incapacité de rivalisé avec la manche de la Slovène, elle termine 2e à 0"20 et signe sont premier podium en coupe du monde.
Coté Helvétique, Lara Gut n'y arrive pas. La spécialiste du Super-G victorieuse à Lake Louise il y a une semaine, ne trouve pas les réglages en Géant après une grosse faute en fin du premier tracé qui l'avait repoussée au 18e rang, elle termine au 21e rang final, juste derrière Dominique Gisin 20e qui à pourtant livré une manche acceptable. La bonne nouvelle est venue de Wendy Holdener, 25e qui parvient pour la première fois à se qualifier pour la seconde manche et marque donc ses premiers points dans la discipline. Michelle Gisin à manqué le "cut" et Fabienne Suter à été éliminée en première manche.
@FIS Alpine Ski World Tour Facebook