dimanche 21 décembre 2014

Hirscher rejoins klammer

Marcel est l'homme du Géant. Indomptable, l'Autrichien à dominé le Géant d'Alta Badia, devant Ted Ligety et le Français Thomas Fanara, troisième, décrochant sa 4e victoire de la saison et rejoins son rival de l'hiver, Kjetil Jansrud qui reste malgré tout le leader du classement général avec seulement 70 unités d'avances sur l'Autrichien. Nouveau Leader du Géant, Hirscher avait déjà enlevé celui de Solden et d'Are, avec plus d'une seconde d'avance, détrônant l'Américain Ted Ligety qui c'était pourtant fait une spécialité de la discipline.

En tête de la première manche, Hirscher, ne c'est pas laissé impressionné par un Ligety revanchard après une première manche manqué (7e) et est même parvenu a reprendre du temps sur l'Américain. Non content d'avoir pris une revanche sur Ligety, Hirscher à remis les pendules à l'heure avec le Norvégien Jansrud, 14e, vainqueur du Super-G hier. le slalom de Madonna di Campiglio lundi devrait voir le leader du général changé.

Gino Caviezel à quand à lui été le meilleur Suisse du Géant, marquant sont premier top 10 avec la 9e place. manquant la qualification à solden, il prend le 18e à Beaver Creek et le 11e à Are, il confirme sa forme et sa place de leader d'une équipe de Géant qui se cherche encore, il se permet même le luxe de signer le meilleur chrono de la seconde manche. Malheureusement, Carlo Janka n'a pas eux la même chance, 13e le matin, la seconde manche lui est très difficile et le fait échoué au 20e rang final.

@Stefan Hofmänner - Swiss Ski