Le déplacement des courses de Val d'Isère à Are aura sourit à Marcel Hirscher. L'Autrichien remporte le slalom deux jours après de Géant devant sont rival de la discipline, l'Allemand Felix Neureuther qui voit filez la première place pour seulement 0"10. Avec cette nouvelle victoire, l'Autrichien décroche la 26e victoire de sa carrière, mais surtout reprend la tête du classement général avec 28 points d'avance sur le Norvégien Kjetil Jansrud, la bataille pour le globe de cristal n'est de loin pas terminée.
un invité surprise
Si la présence de l'Autrichien et de l'Allemand n'est pas une surprise sur le podium, la présence du Russe d'Alexander Khoroshilov sur la troisième place relève de la surprise. 8e à Levi, et en progression constante, personne n'avait prédis sa présence sur le podium aujourd'hui. Pourtant, la sensation avait déjà débuté dès la première manche, partis avec le dossard 19, il prend la 5e place provisoire et parvient même à remontez au premier rang, croyant même décrochez la victoire un instant mais c'était sans comptez sur l'Autrichien et l'Allemand.
à déjà 30 ans, Alexander Khoroshilov décroche un podium qui fait du bien au ski alpin russe. Le dernier remonte à mars 1981et celui d'Alexander Zhirov à Laax qui courait alors pour l'URSS, deux ans avant de trouvez la mort dans un accident de voiture. Chez les filles, Svetlana Gladishiva et Varvara Zelenskaya avait bien récolté quelques médailles dans les années 90, mais la Russie n'y était plus parvenu jusqu’à aujourd'hui. D'autres surprises sont donc peux être à venir.
un ticket pour Vail
Si la Suisse n'a pas été auteur de surprise, Daniel Yule confirme qu'il fait bien partie de l'élite du slalom avec sa 14e place, 1 mois après la 10e place de Levi qui lui permet de composté sont ticket pour les mondiaux de Vail. Un résultat qui aurait pus être encore meilleur si le Valaisan n'avait pas été auteur de quelques faute sur le second tracé. Dernier Suisse classé en seconde manche, Ramon Zenhäusern prend le 19e rang. Une place encourageante lui qui n'avait pas été si bien classé en coupe du monde. Justin Murisier (40e) et Luca Aerni (39e) n'ont pas passé le "cut" de la première manche, Bernhard Niederberger n'a pas pris le départ de la première manche. Coté Français, Alexis Pinturault à été disqualifier sur le second tracé pour avoir manqué une porte.
Feu vert en Italie
Menacée tout comme Val d'Isère par le manque de neige, les stations Italienne de Val Gardena et d'Alta Badia ne connaîtrons pourtant pas le même sort, puisque le snow control de dimanche à confirmer la tenue des compétitions le week end prochain. L'arrivée du froid à permis de faire fonctionner les cannons à neige et de produire la neige artificielle tant attendue. Les hommes poursuivront par un slalom nocturne à Madonna di Campiglio sur la piste Deborah Campagnoni, qui remplace Bormio qui c'était désistez durant l'été.
Daniel Yule composte sont ticket pour Vail
@Stefan Hofmänner Swiss Ski