à la peine lors du Géant d'ouverture de Solden il y a 3 semaines en prenant seulement la 22e place, la Slovène Tina Maze vient de prouvez qu'elle est en forme et qu'il faudra compté avec elle cette saison. à 31 ans, elle décroche sa 24e victoire en coupe du monde. à l'aise lors de la première manche, Tina le prouve sur la seconde devant la Suédoise Frida Hansdotter, très expérimentée, comptant dix 2e place et une seule victoire, et l'Autrichienne Kathrin Zettel. 3e à Levi en 2013, la double championne Olympique avait soif de victoire dans la discipline, qui pourtant ne lui réussissait pas toujours.
Shiffrin déçois
Favorite XXL du slalom et tenante du titre en Finlande, l'Américaine Mikaela Shiffrin à quelques peux déçu. Auteurs d'une manche brouillonne sur le premier tracé, elle parvient sa se refaire sur le second parcours en prenant la première place provisoire mais qui ne suffira pas pour la victoire. Elle termine 11e, elle qui avait ravis la victoire en Géant à Sölden au coté d'Anna Fenninger doit se concentrer si elle veux reprendre place qui est la sienne.
Belle opération Suisse
L'équipe Suisse peux être fier de Michelle Gisin. l'Obwaldienne glane sont meilleurs résultat en coupe du monde avec cette 8e place prouvant ainsi qu'elle a les armes pour se battre avec les meilleurs de la discipline. Une belle preuve de montée en puissance à 20 ans, pour celle qui avait déjà pris une 17e place pour sont premier géant en coupe du monde il y a 3 semaines à Sölden. Derrière elle, Wendy Holdener prend un modeste 11e rang, parmi le top 15. Habituée au avant postes, la Schwytzoise c'est montrée quelques peux brouillonne sur le premier tracé, mais sauve les apparences sur le second. Reste deux Suissesses. Parmi elle, Denise Feierabend qui marque de précieux points malgré une seconde manche manquée qui l'a fait sauté du 9e au 21e rang, et Nadja Vogel, 23e qui entre pour la première fois dans le top 30 en coupe du monde. Une belle moisson pour l'équipe féminine, qui met en confiance pour la suite de la saison.
Montée en puissance pour Michelle Gisin @Swiss Ski