Après le règne sans faille d'Aksel Lund Svindal sur la piste de Lake Louise, absent aujourd'hui après s'être déchiré le tendon d'Achille. C'est un autre Norvégien, Kjetil Jansrud qui s'impose dans la station Canadienne et décroche la 4e victoire de sa carrière, la deuxième en descente Lui qui avait déjà croché le meilleur temps lors du seul entrainement disputé cette semaine et partage le podium avec deux coureurs ex æquo, le Canadien Manuel Osborne-Paradis et le Français Guillermo Fayed qui courrait après un premier podium depuis plusieurs année.
La Suisse se rassure avec une belle 6e place de Beat Feuz, qui n'avait plus été si bien classé depuis 2012, autant dire que cette performance va faire beaucoup de bien au Bernois, si l'on omet la 6e place décrochée l'an dernier à Schladming. Mais après une magnifique saison 2011/2012, il est contraint malgré lui de mettre un gros coup d’arrêt à sa carrière ayant contracté une infection au genou gauche. Même s'il est encore trop tôt pour parler un retour au premier plan, cette 6e place montre que le Bernois va beaucoup mieux et sort progressivement de cette période difficile de sa carrière.
Leader de l'équipe de Suisse, Patrick Kung prend le 8e rang, une place parmi le top 10 pour un spécialiste de vitesse. Derrière lui, Silvan Zurbriggen se classe 12e. Une très belle performance pour un skieur qui avait été contraint de zappé plusieurs jours d'entrainement cette été en raison hernie discale. Cepandant, la bonne nouvelle c'est que tout les Suisses sont classés, malheureusement nombreux sont ceux hors du top 20 à l'image de Didier Défago et Carlo Janka termine respectivement 21e et 22e, ou encore de Marc Gisin 23 et Sandro Viletta 25.
@Alpine Canada Instragram