mardi 21 octobre 2014

Swiss Ski: départ de Roland Imboden

A quelques jours du début de la coupe du monde à Sölden ce week end, Swiss ski doit faire face au départ de Roland Imboden, directeur de Swiss ski en poste depuis seulement 16 mois, annonce la fédération dans un communiqué précisant que la séparation c'est faite d'un commun accord comme le veux la version officiel, cependant des rumeurs de désaccord circulait ce printemps déjà. C'est Markus Wolf, ancien directeur des sports qui prend sa place. 

Cela fait quelques années que la fédération se bat avec le poste de directeur, puisque nombreux sont ceux qui l'on occupé, Denis Vaucher (1 année) et Andreas Wenger (2 ans et demi) notamment. devant La difficulté lié à ce poste, à poussé Swiss Ski à en confier la responsabilité à deux personnes, Markus Wolf en prendra la tête, tendis que Stefan Brütsch, qui assure la direction marketing, sera sont suppléant.

Cependant, il est à noté que malgré les excellentes qualifications de Roland Imboden  qui à assuré la direction de Zermatt Tourisme ainsi que le centre Porsche de Zug manquait des connaissances nécessaires à la direction d'une Fédération sportives et au suivis des dossiers. La fédération semble également manqué de constance quand à stabilité de certains postes clé. Depuis l'arrivée de Urs Lehmann à la présidence de Swiss Ski en 2008, l'on compte pas moins de 10 départs ou remplacement parmi les postes clé - 5 chefs entraineurs alpins, 4 directeurs et 1 chefs du secteurs sports élites. La sérénité, que Swiss ski clame haut et fort semble bien difficile à appliqué.

Notons également, que les entraineurs on payé un lourd tribu ces dernières années avec de nombreux remplacements, gageons que cette fois,que la stabilité et la sérénité seront enfin retrouvée. 

[Gonzalo Garcia - EQ] // rts.ch