De retour sur les skis il y a quelques semaines après une longue convalescence suite à sa blessure, Lindsey Vonn confie dans un entretien au magazine allemand "Focus" souffrir également de dépression. un mal qui la suit depuis 2012, la championne Américaine confie également prendre chaque jours des médicaments notamment à la suite de ses entrainements intensif se sentant happé par un sentiment de vide et de tristesse que les médicaments lui permettent de surmonter.
Championne Olympique et championne du monde de descente, Lindsey confiait en 2012 souffrir de dépression et prenait déjà des anti-dépresseurs pour en gérer les symptômes. "(A un moment en 2008) je ne pouvais plus sortir de mon lit, je me sentais sans espoir, vide, comme un zombie", affirmait-elle en 2012. Depuis, l'Américaine a poursuivis sa progression en compétition et divorcé de son mari de l'époque, affirmant se sentir mieux que jamais et renouer enfin de contact avec sont pères qu'elle ne voyait plus. Un besoin d'évacuer et de se confier qui lui à fait du bien jusqu’à sa blessure lors des mondiaux de Schladming qui l'éloigne des pistes durant plusieurs mois.
Aujourd'hui, Lindsey Vonn souhaite plus que jamais reprendre la direction des pistes. Un retour qu'elle à déjà programmé lors des courses de Lake Louise en décembre prochain. Lors de l'entretien au magazine Allemand, la championne affirme également vouloirs encore et toujours se mesurer au hommes, estimant être capable d’intégrer le top 10.
Rayonnante à Sölden ! Image: @Keystone/lematin.ch