Surprise dans l'équipe féminine Norvégienne. La skieuse Mona Loeseth, âgée de 23 ans à décidé de stopper sa carrière. La jeune femme affirme avoir perdu la flamme qui l’animait durant ces années en tant que professionnel.
Double championne du monde junior 2010, C'est sur facebook que la jeune skieuse à dévoilé la triste information au public, une décision prise après une longue réflexion. Même si cette décision c'était peux à peux imposée dès la fin de la saison dernière dans la tête de la jeune femme, elle à pris un peux de temps pour y réfléchir sérieusement, mais rien n'y fis. en 41 départ en coupe du monde, elle ne c'est jamais imposée parmi le top 3, n'a lors des grands événements
Mona Loeseth
à longuement souffert durant sa carrière se fracturant par deux fois la
jambe droite (en 2010 et 2011), l'éloignant des pistes chaque fois pour plusieurs mois. sa dernière course remonte à Are le 8 mars 2014, lors de laquelle elle avait échoué en première manche, même si elle compte une 15e place à Val d'Isère en Géant. trois titre Nationaux en slalom en 2009, 2013 et 2014. deux en slalom géant (2010 et 2013) et un en Super-G (2010).
Claus Johan Ryste, directeur alpin de la fédération Norvégienne est surpris par la décision de la jeune skieuse, bien qu'il connaissait la passé des blessures qu'elle a enduré. Après la démission de Mona et de sa sœur Lene, seul Nina prendra le départ cette saison.
Photos: Agence Zoom