vendredi 11 juillet 2014

Les championnes de retour

Tessa Vorley et Marion Rolland sont enfin remontée sur les skis. Blessée la saison passée puis opérée, l'une comme l'autre ont eux le feu vert du corps médicales pour remonter sur les skis et reprendre progressivement les virages sur le glacier du Pissaillas à Val-d’Isère. 
 
Dans des conditions digne d'une saison d'hiver, Tessa Vorley à rechaussé vendredi depuis l'opération du 2 janvier dernier consécutive à sa chute de Courchevel qui à put enchainé une dizaine de pistes permettant à son genou de retrouver gentiment ce mouvement qui était devenu instinctif, du boulot en salle pour reprendre la musculation est encore au programme des prochaines semaines.. Marion Rolland précise que les douleurs sont toujours présente et que le chemin est encore long avant un retour complet à la compétition.

Les deux championnes du monde ont repris seul, loin de la foule, discrètement au delà du protocole du stage fédéral qui prévoit la présence d'un encadrement. Une reprise discrète qui laisse entrevoir la fin du programme de réathlétisation qui se terminera avec les stages dans l'Hemisphère Sud.
 
 Photos: Tessa Vorley