Comme le révèle aujourd'hui skionline.ch, la skieuse de 23 ans quitte Swiss Ski pour prendre un nouveau départ au sein de la Fédération du Liechtenstein, dont elle intègre le groupe A. Un pays notamment représentée par Tina Weirather qui s'entraine déjà avec Swiss Ski.Le changements de Nationalité à été rendu public lors du congrès le la FIS à Barcelone. La skieuse de Azmoos déclare prendre cette décision comme un nouveau défi dans sa carrière.
Ancienne représentante de Swiss Ski au sein du Cadre C et vice-championne du monde junior de Super-G lors des mondiaux de Crans-Montana en 2011, Jasmin a souvent été rattrapée par les blessures comme en janvier dernier, ou lors d'une chute elle c'est fracturée le tibia droit en slalom de Coupe d'Europe à Melchsee-Frutt. La blessure à contraint Jasmin à mettre un terme à sa saison de manière prématurée et à subir une intervention chirurgicale. Le manque de résultat l’empêche d’être maintenue parmi le Cadre C et la skieuse se voit contrainte de reprendre la formation auprès des CNP. C'est donc en aout de cette année que la jeune femme reprendra l'entrainement auprès de ses nouveaux entraineur.
Aujourd'hui, la St-Galloise souhaite reprendre la direction des pistes et intégré le top 10 de la Coupe d'Europe et ainsi franchir une première étape vers la Coupe du Monde. Norbert Cora, ancienne entraineur de Swiss Ski rejoints également la Fédération du Liechtenstein en tant que chef entraineur des femmes. Il avait notamment officié en tant qu'entraineur pour Fédération Canadienne et c'était impliqué au développement du nouveau centre National de Formation.