samedi 28 juin 2014

Crans-montana retenue

L'assemblée des délégué de Swiss ski qui c'est tenue samedi à Langnau à décidé de retenir la candidature de Crans-montana comme seul ville hôte des prochains championnats du monde en Suisse pour lesquels la station pourrais postulé en 2021 ou 2023 au mieux. St-Moritz recevra les Mondiaux en 2017 puis Are, en Suède ceux de 2019.

La station Valaisanne qui à redessiné ses pistes du Mont-Lachaux et de la National pour recevoir la coupe du monde femme et la coupe d'Europe la saison dernière n'avait plus connu pareil honneur depuis les championnats du monde 1987 et les 14 médailles décroché par la délégation helvétiques. Ce choix vient récompensé les efforts de la petite station Valaisanne pour suscité l’attrait de la coupe du monde avec la nouvelle piste du Mont-Lachaux qui avait fait l'unanimité auprès des skieuses qui l'ont empruntée l'hiver dernier.

L'hiver prochain, Crans-Montana devra se contenter de la coupe d'Europe et des championnats Suisse Juniors. Mais les skieuses de la coupe du monde reviendront par la suite en 2016, 2017 et 2018 devenant ainsi un classique du circuit, selon les vœux Marius Robyr, président du comité d'organisation.

Image: Keystone