L'info couvait depuis la fin de la saison en mars dernier, elle est désormais officiel. Mauro Pini quitte le Team de la Slovène Tina Maze auprès de laquelle il a officier en tant qu'entraineur après le départ de Valter Ronconi depuis 4 mois. Mauro Pini avait rejoins Tina au cours de l'hiver alors que celle-ci traversais une mauvaise passe après une saison 2012/2013 pharaonique. Il avait notamment emmené sa nouvelle protégée par deux fois sur la première place d'un podium olympique à Sochi d'abord en descente ex-æquo avec Dominique Gisin, puis seul sur la première place en Géant.
Ce départ ne c'est pas fait sur un coup de tête de l'entraineur Tessinois mais après une réflexion longue et réfléchi, son contrat étant arrivé à son terme à la fin de la saison 2013/2014, il n'a pas souhaité enchainé, même si Tina l'aurait souhaité l'ancienne entraineur de Lara Gut souhaite souffler un peu et reprendra sa place au sein de l'entreprise Geobrugg, dans laquelle il officiait à la protections contre les chutes de pierres et les avalanches.Même si la Fédération Italienne semble intéressée par ses compétence professionnel d'entraineur.
Quel avenir pour le Team Maze ?
Tina à renouvelé sont contrat avec Stöckli pour 2015 un changement de marque n'est donc pas d'actualité pour la skieuse Slovène. Lors des finales de Lenzerheide, Tina avait laissé entendre que des tensions était apparu avec Massi, sont coach depuis 6 ans. La pression due au obligation médiatique depuis sa saison 2012/2013 records avec ses 2414 points et les entrainements en vue des courses durant l'inter-saison qui suivis n'ont pas ménagé la skieuse, l’empêchant de se préparer correctement. Selon Daniel Züger, directeur de course chez Stöckli, Tina devrait envisager de s'entrainer au coté de skieur étranger afin de trouver une nouvelle stimulation et de nouveau défis.
Image @AP