samedi 18 janvier 2014

Ligety pour la 20e fois !

Dans des conditions particulière, Led Ligety c'est imposé lors du super-combiné de Wengen. Disputé sous la forme d'un super-combiné...décombiné, la course n'a pas débuté sous sa forme habituel (descente/slalom) mais à l'envers en débutant par le slalom. Champion du monde de la discipline en titre, Ted Ligety c'est montré très redoutable l'après-midi en parvenant à gommé 1"22 à Alexis Pinturault lors du slalom. «J’ai dit entre les manches, que Ligtey serait capable de remonter. Je n’ai pas l’impression que j’aurais pu descendre beaucoup mieux que je ne l’ai fait. Je me suis bien débrouillé cet après-midi» à estimé le Français qui prend le second rang pour la troisième fois cette saison. Mais le savoyard ne se formalise pas «Ce n’est pas la même chose que lorsque tu mènes une épreuve technique après la première manche. En super combiné, tu alignes deux spécialités fort différentes entre le slalom et la descente. Alors oui, je suis satisfait de mon deuxième rang et surtout, je suis heureux d’avoir vu un bel Alexis en slalom».

L’Américain n'a pourtant pas caché sa joie après le tour joué au Français «Je suis heureux d’avoir enfin gagné le premier combiné de ma carrière de Coupe du monde. Et je suis d’autant plus content de l’avoir fait ici à Wengen. J’ai été poissard ces derniers temps, à Val d’Isère puis à Adelboden. Je n’ai pas l’habitude de vivre cette absence de succès. Dès lors, j’espère avoir conjuré le mauvais sort avec ma victoire du jour» à affirmé celui qui vise trois médaille lors des mondiaux de Sochi qui début bientôt souhaite même tenté la passe de deux à  Kitzbühel, lorsque le combiné sera disputé sous sa nouvelle forme Super-G/slalom. Une formule qui ne plait que très peux au Croate Natko Zrncic-Dim, troisième du jour «Lorsque la FIS a lancé la formule du super combiné, il y en avait cinq au programme de l’hiver. Cette saison, il n’y en que deux dont celui de Kitzbühel avec un super-G. C’est dommage. Le super combiné est une épreuve exigeante et complète et elle doit proposer une descente et un slalom»  une épreuve qui, depuis quelques saison semble vouée à la disparition pur et simple.

(photo: Keystone)