dimanche 22 décembre 2013

Parlons des courses FIS

Davos 26 - 27.novembre 2013 (2xGS)
Le Slalom Géant du 26 novembre offre la seconde place à Jasmine Flury (SC.Rinerhorn) devant l’Autrichienne Pia Schmid et derrière l'Italienne Anna Hofer. Tandis que le lendemain lors d'un nouveau Géant, c'est Andrea Ellenberger (SC.Hergiswil) qui s'impose devant Andrea Thuerler (SC.Edelweiss Jaun) et Jasmine Flury (SC.Rinerhorn), cette fois 3ème. Simone Wild qui à fait ses premiers pas en coupe du monde à St.Moritz prend le 7e rang.

Davos  02 - 03 décembre 2013 (2xSL)
Le 02 décembre, sur un tracé dessiné par Osi Inglin, ce n'est pas une suissesses qui prend la tête mais une compatriote de Tina Weirather, la jeune Marina Nigg, suivie de la suissesse Rahel Kopp (SC. Flumserberg), et Nadja Vogel (SC.Escholzmatt) au troisième rang. La jeune Skieuse du Liechtenstein récidive en s'adjugeant le second slalom, devant la slovaque Jana Gantnerova, et Rahel Kopp (SC.Flumserberg). Alors que Nadja Vogel est cette fois 5ème. 
 
Laax 03 -06 décembre 2013 (4xGS)
Les hommes ont également disputés leur courses FIS, à Laax précisément sou la formes de 4 slalom géant. le premier disputées le 03 décembre voit le Suisse Gian Luca Barandun (SC.Beverin) au premier rang suivi de l'espagnole Alex Puente Tasias. La bonne surprise nous vient de Ian Gut (SC.Sporting Gottardo), le petit frère d'une certaine Lara Gut au troisième rang. Le 04 décembre c'est trois Suisse qui complète le podium avec Loic Meillard (SC.Heremencia), Urs Kryenbuehl (SC.Drusberg) et Ian Gut qui récidive après sa troisième place de la veille.Ces deux premiers géant comptait en tant Course National Junior, alors que les 2 courses suivantes compte en tant que courses FIS. le 05 décembre c'est donc Marc Gehrig (SC.Obersaxen) qui s'impose devant Amaury Genou (SC.Zinal) et l'Autrichien Bernhard Graf. Ian est cette fois 10e. le Dernier Géant voit ce même skieur Autrichien prendre la première place, devant le Suisse Pierre Bugnard (SC.Davos) et Cedric Noger (SC.Speer Ebnat-Kappel), Ian manque le podium au 4e rang pour quelques centièmes.


Ian Gut (à dr.) prend la troisième place du géant. @Nicole Bökhaus

Davos 05 - 06 décembre 2013 (2xSG - 2xSC)
Davos voit à nouveau se dérouler des courses FIS féminine. Le premier Super-G fait honneur à la Rahel Kopp, que l'on à déjà vue en coupe du monde, mais surtout à Wendy Holdener, deuxième qu'on ne présente plus. Elles sont suivies au troisième rang par Marion Pellissier. Rahel Kopp récidive le lendemain en remportant le second Super-G, suivie de la Française Gaelle Reiller et de la Tchèque Ester Ledecka. Wendy prend cette fois la 4e place. Troisième succès pour Rahel Kopp à Davos qui prend la première place du premier super-combiné devant la Française Marion Pellissier et la Tchèque Ester Ledecka. Le second combiné prend une allure de revanche pour Wendy Holdener qui s'adjuge la victoire devant Rahel Kopp, et Chiara Gmuer. 
 

3x l'or en 3 jours pour Rahel Kopp. (ici à Schladming) Photos @EQ images


Zermatt 09 - 10 décembre 2013 (2xGS)
Le premier géant disputer dans la station Valaisanne verra Andrea Ellenberger (SC.Hergiswil) prendre la première place devant Charlotte Chable (SC.Villars sur Ollon) et Beatrice Scalvedi (SC.Greina Campo Blenio). Charlotte Chable (SC.Villars sur Ollon) s'adjuge le géant du lendemain devant Simone Wild, déjà connue et Carole Bissig (SC.Bannalp-Wolfenschiessen). Andrea Ellenberger est cette fois éliminée en 1ère manche.