vendredi 8 octobre 2021

Nicole Schmidhofer de retour après 295 jours d'absence

 

Nicole Schmidhofer doit faire son retour sur la neige cette saison après une absence de 295 jours. Victime d’une chute lors de la descente de Val d’Isère, l’Autrichienne a mis du temps à se remettre de ses blessures.

Lancée à plus de 100 km/h, la skieuse de 31 ans avait chuté à la sortie d’un virage et terminé sa course dans les filets de sécurité. Lourdement blessée, les examens pratiqués avaient révélé plusieurs ligament du genou déchirés et des blessures au visage. Des blessures qui mettront du temps à guérir. Il faudra 4 opérations et un total de 42 jours d’hospitalisation et 4 mois en béquille suivit d’une longue rééducation pour reprendre le ski.

Mais aujourd’hui la championne du monde 2017 de Super-G à St. Moritz veut tourner la page et retrouver la compétition et s’entraine dur pour y parvenir.  Spécialiste de vitesse, c’est en descente que Nicole Schmidhofer souhaite par son retour. Si elle ne ressent aucune douleurs, l’Autrichienne aimerais revenir lors de la tournée Nord-Américaine.

Un sourire qui en dit long ! 
Image: Facebook Nicole Schmidhofer