vendredi 1 mai 2020

Les Autrichiens reprennent les entraînements


La fédération Autrichienne à annoncé le retour de ses athlètes de l’alpin sur les skis pour les premiers entraînements en vue de la saison prochaine selon le site de la FIS. Cependant, crise sanitaire oblige, la Fédération Autrichienne (OSV) prend ses précaution pour protéger ses athlètes.

Tous les athlètes, accompagnant et entraîneurs de toutes les disciplines seront soumis à un test de dépistage dit PCR. Les athlètes de l’alpin seront testé deux fois. Une lors de leur arrivée en camp afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du virus à leur arrivée, et une seconde lors de leur départ afin d’éviter une contagion extérieurs. Des test d’anticorps sont également prévu note la FIS sur son site, reprenant des propos de Peter Schröcksnadel, président de l’OSV.

Les participant au camp ont par ailleurs reçu des indications précise afin d’éviter toutes propagation du virus. Aucun contact avec des tiers, entraînements en petit groupe. Depuis le début de la crise les athlètes ont reçu des consignes à suivre durant le confinement. Comme pour d’autres fédération sportives, l’OSV se soucie d’abord de la santé de ses athlètes et ses équipes.

Toutefois, ce retour sur les skis aura une saveur toute particulière pour les skieuses Autrichienne. Dans un article récent, skiweltcup.tv indique que l'OSV n'a pas renouvelé le contrat de Roland Assinger, entraîneurs technique des dames depuis 7 ans. Parmi ses plus belle réussite, la médaille d'or de Nicole Schmidhofer à St. Moritz en février 2017 et les trois premières place du classement de la descente de la saison 2018/2019 occupée par Nicole Schmidhofer, Stephanie Venier et Ramona Siebenhofer.

La Fédération Autrichienne prend toutes les précautions 
pour protégé ses athlètes.