mardi 25 juin 2019

L'Italie Organisera les J.O 2026


Le CIO a sélectionné lundi la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2026. La candidature de Milan et Cortina d’Ampezzo a été préférée à celle de Stockholm en Suède. La décision à été annoncé lundi à 18h par Thomas Bach, président du CIO à la suite du vote des 82 membres du comité.

Pour l’Italie, ces nouveaux Jeux Olympiques seront les troisièmes après Cortina d’Ampezzo en 1956 et Turin en 2006. Une décision attendue tant la candidature Transalpine faisait figure de favorite Face au Suédois.

Selon le quotidien 24heures.ch, c’est le soutien populaire qui a favorisé la candidature Italienne. Après le désistement de plusieurs ville, notamment Sion après un vote consultatif négatif, les Italiens se sont dit en faveur de l’organisation des Jeux Olympiques. Le soutien politiques était également élevé. La maire de la ville de Stockholm avait refusé de signer le contrat de ville hôte ajouté au manque de soutien politique, à réduit à néant la candidature Suédoise.

Les Italiens ont présenté un dossier répondant en tout point au nouvelle règle que c’est fixé le CIO pour l’attribution des Jeux, faisant la part belle à des installations sportives déjà existante, sans besoin de construction nouvelle importante.


La candidature était portée par la skieuse Sofia Goggia notamment