jeudi 30 juillet 2015

Jeux d'hiver de 2022. la réponse vendredi

Il ne reste désormais plus que quelques heures avant de connaitre la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2022. C’est en effet vendredi à midi heure Suisse, que les membres du CIO réunit à Kuala Lumpur attribueront l’organisation des Jeux Olympiques. Un choix rendu presque facile par la défection de nombreuses villes candidates rapportant à seulement 2, le nombre de villes potentiel.

Almaty au Kazakhstan, ancienne république d’Union Soviétique, présente un projet encourageant et compact puisque la distance entre les différents sites de compétition et les trois villages olympiques n’excèdent pas 40 km ces derniers sont également en grandes parties déjà construis, permettant à la ville de présenté un projet peux coûteux. L’expérience de la ville Kazakhs lui vient également de l’organisation des olympiades d’hiver de 2017 ainsi  que l’organisation des Jeux asiatiques de 2011.

Pékin en Chine, grand favoris puisque la ville à déjà accueilli les Jeux Olympiques d’été de 2008 présente un projet à l’opposer de celui d’Almaty et mise sur des sites éclatés et distant les uns des autres, d’autres par, le manque de neige dans la région oblige les organisateurs au recours à la neige artificiels en grande quantité, un projet peux écologiques, qui vise selon les organisateurs à développés les sports d’hiver dans une région habités par 300 millions de personnes. 

À l’heure des économies financières et des consciences écologiques, le vainqueur aura fort à faire pour convaincre un public encore marqué par le gigantisme des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.