lundi 27 janvier 2014

Défago dompte la Streif !

Voilà une victoire qui fait du bien surtout sur la piste la plus célèbre du circuit masculin. En forme il s'impose lors du Super-G du combiné de Kitzbühel devant deux cadors du circuit dont un vétéran, nul autre que Bode Miller qui voyait pourtant la victoire acquise, mais qui l'a vu filler pour seulement 5 centièmes et Aksel Lund Svindal, le Norvégien partageant la 3e place avec l'Autrichien Max Franz. Notons également que le trio n'avait plus partagé de podium depuis les J.O de Vancouver en 2010. Deux heures après le sacre de Stan à l'open de Melbourne et 1 heure après la victoire de Lara Gut à Cortina, le Valaisan complète l'une des journées les plus mémorables du sport Suisse. «Depuis ma dernière victoire, je n’étais jamais très loin. Il ne manquait jamais grand-chose. Je savais que si je faisais une manche sans faute, je pouvais être très rapide. Mais je ne pensais pas être tout devant. Pour une fois les centièmes ont basculé de mon côté.» Didier Défago tient une bonne régularité cet hiver, 7 e à Bormio, 10 e à Wengen et 10 e samedi à Kitzbühel, il confirme la forme du moment, même si ces résultats ne prédestinaient en rien cette victoire pourtant méritée lui qui avait déjà triomphé sur la Streif en 2009 puis lors des J.O de Vancouver en descente en 2010, à 36 ans, il compte désormais 5 victoires en coupe du monde. Reste à savoir quelle seront les résultats des trois au J.O de Sotchi dans moins de 2 semaines ! 


Image: Keystone


Quatres Suisses dans le top 10 en slalom
Completé par un slalom, ce super-combiné d'un genre nouveau à vu 4 Suisses entré parmis le top 10 final: Mauro Caviezel (5e), Sandro Viletta (7e), Carlo Janka (8e) et Justin Murisier (9e) sont parvenu à faire de belle manche, mais à bonne distance du français Alexis Pinturault, 18e du Super-G matinal, il avait gardé ses meilleurs arme pour s'imposer entre les piquets pour remporter sont 6e succès en coupe du monde. Axel Lund Svindal, Leader de la coupe du monde, enfourche, leader de la coupe du monde il tient sont rang malgré cette écart, sont rival de l'hiver Bode Miller à également été éliminer.

Mauro Caviezel - photo: AFP