mardi 17 décembre 2013

La reine est de retour !

Qu'on se le dise: Marlies Schild est de retour ! La reine du Slalom a repris les reines de la discipline. 3ème sur le premier tracé, la skieuse autrichienne aux 33 victoires, et désormais 34, profite de la mauvaise manche de sa rivale Américaine Mikaela Shiffrin, championne du monde de la discipline et détentrice du globe de cristal la saison dernière mais un peux brouillonne sur cette piste de Courchevel qui ne lui convient visiblement pas. Marlies Schild reste donc invaincue dans la station française, égalant au passage le nombre de victoires en slalom de la suissesse Vreni Schneider, elle voit également sa sœur, Bernadette Schild prendre la troisième place qui s'incline devant l'expérience de sa grande sœur avec 1"22 de retard, juste derrière la suédoise Frida Hansdotter qui décroche sa 7ème seconde place en coupe du monde avec 0"53 de retard.

Coté suisse, on note une énorme progression des spécialistes du slalom. Après le 13ème rang provisoire en première manche, Wendy Holdener prend finalement la 9e place décrochant ainsi un demi ticket pour Sotchi, suivie de Michelle Gisin qui manque le top 15 pour peux de choses au 16e rang, et Denise Feierabend 19e. Seul Rahel Kopp à manqué la qualification pour le second tracé. Avec 3 skieuses dans le top 20, l'équipe suisse prouve sa bonne forme, et promet encore de belle chose pour la suite de la saison.

Wendy Holdener se rassure sur la piste de Courchevel


La France dépitée
Le ski est un sport parfois cruel. Championne du monde de Géant à Schladming en février 2013 lors des mondiaux, la "Puce du Grand-Bornand" et médaille d'or à St.Moritz dimanche en géant toujours, Tessa Vorley, à été victime d'une chute spectaculaire en première manche, partant en vol plané dans les banderoles publicitaires sur le bord du tracé. Descendues en luge puis transportés en urgences à l'hôpital en Lyon, la Bornandine doit y passer un IRM en début d'après-midi pour définir la graviter de ses blessures. Un coup dur pour l'équipe féminine, qui voit tout ses favorites du jour sortir du tracé ou manqué la qualification, tant et si bien qu'aucune d'entre elle ne parvient à se qualifié pour la seconde manche. Un résultat difficile à accepter ajouté à l'absence de Marion Roland, autre championne du monde, de descente cette fois, également blessée. Gageons que l'équipe féminine ne se laisse pas abattre et nous montre sa force à Val d'Isère ce week end.

Coup dur pour la "Puce du Grand Bornand" et l'équipe de France